Au vu de la situation actuelle, nous avons temporairement interrompu l’ensemble de nos recrutements.

Vos candidatures seront bien enregistrées et mises à disposition de nos recruteurs.

Nous vous remercions de votre intérêt pour nos enseignes.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Site recrutement

Accueil

Conseillèr(e) de vente thermicien

Retour aux métiers
Conseillèr(e) de vente thermicien

Conseillèr(e) de vente thermicien

Connaissant parfaitement son secteur d'activité et les détails des produits mis en vente dans son magasin, le conseiller de vente thermicien offre ses connaissances en système de chauffage aux clients pour les guider dans leur processus d'achat. Chargé de la fidélisation, il propose des produits complémentaires de façon efficace pour aider les acheteurs à faire leur choix. En contact avec les consommateurs qui choisissent les produits et les installateurs qui les mettent en oeuvre, le vendeur thermicien doit posséder un bon sens relationnel.

Conseillèr(e) de vente thermicien

Portrait de Robin

Conseillèr(e) de vente thermicien Espace Aubade Ilzach

En poste depuis 2015

Conseillèr(e) de vente thermicien

Chargé de l'accueil de la clientèle en point de vente, du conseil en magasin et de l'accompagnement à l'achat, le conseiller de vente maîtrise les techniques de vente du secteur d'activité et sait proposer des produits complémentaires au bon moment. La relation client est au coeur de son travail : il est chargé de la fidélisation en répondant aux besoins du client.

De bonne présentation et connaissant ses produits, il commercialise selon sa spécialité les produits de second oeuvre bâtiment, à l'aide d'un outil d'exposition et de supports tels que catalogue et publicités.

Polyvalent, le vendeur réalise l'entretien de vente, s'occupe de l'approvisionnement de son espace de vente et du merchandising, de la gestion des stocks et de l'animation commerciale, et peut gérer les réclamations grâce à son aisance relationnelle. Le métier de vendeur est un poste sédentaire comprenant une forte dimension d'écoute et de conseil du client en magasin, dans le respect des objectifs de vente et de la politique commerciale de la surface de vente.

L'aisance avec les outils informatiques est obligatoire, puisque le vendeur conseil utilise l'outil informatique (AS 400) pour les devis, l'enregistrement des commandes et ventes.